Moins connu de ce côté-ci de la Manche, même si ses robes habillent régulièrement Kate Middleton, Erdem vient d’ouvrir sa première boutique, au cœur de Londres. Un vaste espace sur deux étages situé dans le quartier de Mayfair, où venir se pâmer sur ses créations poétiques, aériennes, fleuries et usant si magistralement de la dentelle.
Chantilly ou Alençon : la dentelle est en effet une constante dans la carrière d’Erdem, alias Erdem Moralioglu, né à Montréal d’un père truc et d’une mère anglaise. Il n’y a qu’à se souvenir de l’iconique robe Margot, rouge, dotée d’un ample jupon de dentelle, vue sur tous les tapis rouges, de Michelle Williams à Alexa Chung, et copiée par la quasi totalité des marques de fast-fashion !
Que l’on ne s’y trompe pas : la dentelle peut sembler un matériau comme un autre, sauf qu’il faut en réalité un grand talent d’artiste, pour maîtriser ses motifs intriqués et ses tissages délicats. Fidèle de Sophie Hallette, Erdem a largement prouvé sa maîtrise dans ce domaine. La preuve ? La voici en photos, ci-dessous !