• Où et comment trouvez-vous votre inspiration ?
Dans des clips vidéo, dans la rue, sur le trajet de l’université, quand je fais les magasins ou en me promenant, je capture ces moments d’inspirations par la photographie.
• Pourquoi avez-vous choisi d’utiliser de la dentelle ?
J’ai choisi de travailler la dentelle parce que je sentais que je pouvais donner une touche contemporaine à un tissu classique et féminin en la rendant fraîche. De plus, j’ai beaucoup travaillé avec la dentelle pendant mon année de stage et je suis tombée amoureuse de ce tissu.
• Comment avez-vous travaillé avec la dentelle ?
Pour créer des pièces structurées et sur-mesure, j’ai mélangé l’utilisation de tulle et de dentelle. J’ai appliqué des finitions sportwear sur les tenues en dentelle et juxtaposé différentes tissus avec la dentelle pour donner du volume et de la texture.
• Que vouliez-vous exprimer à travers vos créations ?
Je voulais exprimer le sentiment et l’espièglerie ressentie par ce mélange de différentes textures. Je voulais canaliser l’extravagance tout en créant des pièces portables et chic tout en étant « street » à la fois.
• Quels sont vos futurs projets ?
Je lance ma marque avec mon associer Tommy-Louis Julius Funch Kraglund de Kea Design School au Danemark dans un futur proche.
• Pour vous, en tant que jeune designer, quel est le futur de la dentelle dans le monde de la mode ?
Pour moi, l’avenir de la dentelle est de l’amener de plus en plus dans l’urbain et contemporain. Changer les récits sur l’utilisation traditionnelle de la dentelle et l’appliquer à un contexte qui lui est encore peu familier, tout en préservant les techniques et le savoir-faire.