Un temps fort de la création contemporaine, qui raconte l’air du temps autant qu’il invente le futur : du 22 au 26 janvier au nord de Paris*, le salon Maison & Objet accueillera, comme chaque année, des milliers de professionnels et de particuliers, avides de découvrir tendances et innovations en termes de papier-peint, de luminaires, de rideaux ou de mobilier.
Parce que c’est là qu’ont été lancés quantité d’objets du quotidien devenus des indispensables, parce qu’elle a toujours été à la pointe des phénomènes émergents et parce qu’elle mène un travail main dans la main avec les créateurs : Sophie Hallette ne pouvait manquer l’événement ! La maison a toujours figuré en bonne place via sa collaboration avec le designer Hervé Matejewski, un fidèle de Maison & Objet, puisqu’il y a été sacré « Créateur de l’Année – Scènes d’Intérieur » lors de ses débuts en 1999.
Ce créateur précurseur, qui vient d’installer à Paris un showroom ouvert au public**, a intégré avant tous les autres matériaux inattendus (aluminium) et technologies inventives (photographie) dans son travail de mode ou de décoration. Amateur de plumes, de fourrure et de paillettes, qu’il aime détourner et poser sur des supports inattendus, il affectionne aussi la dentelle. Surtout lorsqu’il s’agit des plus beaux modèles Sophie Hallette, dont il vient de recouvrir des coussins, des lampes… même des punching-balls !
Quelques grammes de poésie dans un monde de brutes : l’expression colle à Hervé Matejewski à merveille, et ce mélange de délicatesse, de force et d’inventivité, est garanti de fasciner les visiteurs de Maison & Objet.