Fil conducteur : la dentelle. Bienvenue à l’Hôtel Chavanel ! Rénové sous la direction des architectes Anne Peyroux et Emmanuèle Thisy, cet établissement 4 étoiles situé dans le 8ème arrondissement de Paris, a marqué la première incursion de la Maison Sophie Hallette sur le terrain de la décoration d’intérieur.
Une expérience, mais surtout, une évidence. Les rideaux de dentelle aérienne ont été tissés sur les fameux métiers Leavers de la manufacture de Caudry. Sur une tête de lit en Krion® Porcelanosa, s’illuminent des entrelacs inspirés d’un motif Sophie Hallette, tandis que sur une moquette Ege, ce sont des arabesques de dentelle qui s’impriment en format XXL…
La sophistication délicate de la dentelle et la modernité tranchante du design s’équilibrent, dans une authentique volonté de marier les matériaux nouveaux, les lignes modernes, le mobilier contemporain, avec le patrimoine et la virtuosité textile de la Maison Sophie Hallette.
Télescopages masculin-féminin, via des rideaux en drap de laine ou des courtepointes en cachemire qui contrastent avec les voiles de dentelle, ou colorimétries bousculées, lorsque des tonalités douces et naturelles cohabitent avec des flashs de couleurs toniques, ajoutent encore à ce jeu d’oppositions harmonieux.
Au final : un havre graphique et élégant, pour faire de vrais rêves de dentelle.