Depuis 1887, Sophie Hallette tisse des tulles Bobin et des dentelles Leavers, hommages sophistiqués, poétiques ou audacieux aux jeux de la lumière et de la transparence. Au fil des saisons, la Maison réinvente ces entrelacs savants dans une multitude de motifs et de couleurs. Puisant dans un patrimoine rare, s’inspirant de l’air du temps, convoquant parfois perles, fourrures ou sequins, elle compose des géométries aériennes et des arabesques inattendues. Fruits d’un savoir-faire séculaire et d’une mécanique complexe, les créations de la maison Sophie Hallette inspirent depuis toujours, grands noms de la couture et jeunes stylistes pour habiller princesses et amoureuses du bel ouvrage. Aujourd’hui, elles font l’objet de collections d’accessoires inédits, signées Sophie Hallette.
Coucher ses pensées dans un joli carnet, glisser ses secrets dans une pochette raffinée ou signer sa tenue d’un foulard délicat… tout l’esprit de Sophie Hallette dans une collection d’accessoires, à garder sur soi partout et pour longtemps.
Qu’elle se glisse dans le sac à main ou qu’elle le remplace le temps d’une soirée, la pochette est un accessoire aussi minimaliste qu’indispensable. Zippées et agrémentées d’une dragonne en coton ciré, les pochettes Sophie Hallette révèlent les prouesses du tulle et de la dentelle. Les rinceaux cuivrés de Diana apportent la touche soirée parfaite, tandis que les pâquerettes stylisées d’Audrey fredonnent un refrain joyeux des années 70.
Depuis toujours, les dentelles de la maison inspirent grands noms de la couture et jeunes stylistes pour habiller princesses et amoureuses du bel ouvrage. Avec cette collection de carnets, l’Histoire continue de s’écrire, en toutes lettres.
Durant la seconde moitié du 16e siècle, la mode espagnole donne le ton aux cours d’Europe. C’est ainsi que les femmes adoptent la mantille, longue écharpe de soie ou de dentelle, pour couvrir tête et épaules. Mais c’est à Jackie Kennedy, icône de la mode s’il en est, que la mantille doit son statut d’accessoire chic et joyeux. Sur les pas de la plus élégante des Américaines, Sophie Hallette crée deux mantilles en dentelle Chantilly, Jacqueline et Constance. Créées dans des couleurs vibrantes ou légères, elles adoptent toutes les tenues, tout en suggérant de nouveaux portés comme en ceinture sur une robe d’été ou en sautoir, pour déshabiller un smoking.